mercredi 23 mars 2011

Mais qui sont ces gros cons qui votent FN ?




Intéressant billet de Sophia Aram ce mercredi 23 mars 2011 sur France Inter, intéressante intervention de François Bayrou présent dans le studio pour qui l'angle d'attaque (en règle) n'est pas le bon , l'exclusion n'étant pas à son sens la bonne méthode pour toucher l'électeur FN.


Miss Aram commence pourtant pas trop mal "Non les électeurs du FN ne sont pas des gros cons, ils sont justes tristes ou en colère ou ont peur"
C'est très commun mais cela a le mérite d'être juste : la perte des valeurs historiques de l'Europe chrétienne qui peine à assumer ses racines en étant incapable de s'en souvenir et de l'avouer inciterait à la tristesse, la passivité face à nos rues envahies semaine après semaine par des prieurs zélés au mépris de la laïcité pousserait à la colère, enfin les règles islamiques appliquées pour le Ramadan jusque dans l'école accessoirement laïque elle aussi, pourrait bien flanquer la trouille en se demandant quand cela va t-il s’arrêter et jusqu’où cela peut il aller.

Mais Sophia (cela signifie sagesse en Grec, oui, oui) y discerne plutôt des idées pas très claires, des gens pas forcément intelligents, qui ne réfléchissent pas beaucoup, des gros cons pour résumer.
Et de demander "C'est quoi cette idée que les responsable sont les immigrés ?"

Oui, c'est vrai pourquoi blamer les immigrés ?

Cette lycéenne qui après la fameuse loi sur voile sans rapport aucun avec une immigration de confession musulmane, vient avec son déguisement mais ôtant juste son voile faisant débattre sur sa tenue, pourquoi y voir un rapport avec l'immigration ?

Ces migrants sans papiers qui s'entassent dans des logements insalubres au cœur des villes, envoient leurs enfants à l'école publique qui parait il manque de moyens et qui sur la foi de leurs enfants sont régularisés et demandent ensuite à bénéficier de logements sociaux en nombre insuffisant, quel rapport avec l'immigration ?

Les "philosophes" comme Sophia les appelle, qui éructent leur haine de l'étranger, mais pourquoi n'acceptent ils pas de voir arriver illégalement des étrangers qui resteront et leur imposeront les règles liées à leur mode de vie qu'ils n'ont pas laissé dans leur pays d'origine.

Ce que Sophia ne semble pas voir bien que disposant de ses deux yeux, c'est que l'opposition aux archaïsmes propres aux sociétés musulmanes transposées dans une France qui fait face à une crise économique et au chômage n'est pas moins digne venant d'un vote démocratique fut il pour le FN que d'une asssociation courageuse comme "Ni pute , ni soumises". Et que l'immigration clandestine régularisée donne tort aux immigrés légaux faisant la queue aux ambassades et qui eux respectent les règles en place, là où la république est censée faire respecter les règles qu'elle édicte, ce que n'ont jamais fait les édiles PS ou UMP.

L'électeur Français à défaut d'être un gros con, a la lucidité de faire au risque de déplaire, des choix suivant ses intérêts propres.
C'est la démocratie, dont la première règle est d'adopter le choix de la majorité tout en respectant celui des minorités.
L'électeur FN ne rappellerait il pas tout simplement cela, tant certaines minorités tentent insidieusement et régulièrement d'imposer leurs règles à une majorité habituellement silencieuse mais dont la voix démocratique résonne dans les urnes.

Et d'interroger "Qui sont en réalité les gros cons ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire